5651255034.8dd5717.ec722a2c0f5d4138afa6f39d55509f70
Carnets de voyage autours du globe

Street art tour

En bus, la route qui mène à Iguazu est longue. Très longue. Pour patienter (et pour le plaisir des yeux), je propose une visite guidée de street art en souvenir de Buenos Aires, version photos.

Plusieurs techniques sont représentées (le collage, le pochoir, le pinceau, la bombe) autour de plusieurs thèmes plus ou moins engagés (la violence, le sport, l’art graphique, la société), le tout dans plusieurs quartiers (Palermo, San Telmo, La Boca). Pour les explications, je vais m’arrêter là. Si ça vous intéresse, la vraie visite coûte 200 pesos par quartier. Ça fera 600 en tout, à négocier ;).

Quant aux photos, ce sera toujours quelques minutes de gagnées sur ce trajet de 19 heures. Pour les 18h55 restantes, j’ai d’autres idées de passe-temps à base de spotify, chips, et sudokus. Peut-être même qu’entre deux, on arrivera à dormir. Un espoir faussement optimiste puisque la « semi-cama » (semi-lit) sur laquelle nous voyageons n’est, comme son nom l’indique qu’à moitié un lit. Comme on arrive au petit matin, quelque chose me dit que ce sera une semi-nuit.

Revenons à nos moutons (plutôt que de commencer à les compter). Voici le street art tour en accéléré :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *